L’évolution du Web 2.0 a permis à Internet de devenir un espace propice à la publicité display, à la fois en termes de créativité et de suivi.
Le Top 10 des principaux sites supports de publicité display en France
Facebook.com arrive en tête du classement des sites supports de publicité en septembre et rafle 10,3% de part de marché, avec 6,4 milliards de publicités display diffusées et 18,2 millions d’internautes exposés. Les Sites Microsoft se situent en deuxième position avec 5,7 milliards de publicités affichées soit 9,3 % de part de marché. Ils prennent en revanche la tête du classement en termes d’audience captée avec 26,6 millions d’internautes exposés.
Qu’en est-il de la Suisse Romande? Y a-t-il un vrai marché publicitaire en ligne en Suisse Romande? Pour Edipresse, lors du Drupalcon (conférence Drupal) à Paris, la réponse est clairement non!
Selon l’audit mené par Net-Metrix, en Suisse bluewin.ch compte le plus de visiteurs uniques (4 millions), suivi par Microsoft Suisse (3,2 millions), search.ch (2,8 millions) et local.ch (2,6 millions). Donc sans doute 1 millions de visiteurs exposés Suisse Romande, presque 30 fois moins que le meilleur site français. Donc un vrai marché de niche !
2010-01-01
Inscription à :
Articles (Atom)