2009-10-11

Etude de Cas: Liferay et Alfresco - Ville de Lausanne


Optaros partenaire stratégique d'Alfresco n'est plus actif en Suisse et en France.
Les activités relatives à Drupal et Alfresco ont été reprises par Open Web Technology, vous pouvez les contacter par mail: kflieger@openwt.com
-------------------------
Le contrôle des habitants de la Ville de Lausanne (Suisse) gère l’ensemble des mouvements de la population sur le territoire du Canton de Vaud. Dans ce cadre, le contrôle des habitants diffuse à des partenaires identifiés des informations sélectionnées sous forme de rapports et listes numériques ou papier. Ces informations sont axées sur les modifications quotidiennes des données comme par exemple arrivées, départs ou déménagements. Les volumes des mutations s’élève à :
  • Environ 1’000 mutations par jour
  • Environ 20 rapports et listes paramétrées différentes (journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles)
  • Environ 100 utilisateurs identifiés sur l’annuaire
Ces informations sont accessibles à travers un portail de diffusion des mutations centralisé. Ce portail a été réalisé par Optaros (Genève) et est basé sur Liferay, Alfresco et Jasper Report. Les rapports et listes seront diffusés uniquement de manière dématérialisée (numérique). Une centaine d’utilisateurs (externes) ont accès au portail, ces utilisateurs sont identifiés dans l’annuaire (LDAP pour les utilisateurs internes et externes) d’entreprise de la Ville de Lausanne.

Les principales fonctionnalités du portail sont :
  • Générer des rapports sur les mutations
  • Visualiser les rapports selon ses droits
  • Configurer les rapports et les droits d’accès aux données

L'étude de cas en anglais sur EOS Directory

Aucun commentaire: