2009-08-18

eCommerce dans l'Assembled Web

Selon Optaros (Suisse) les clients attendent de plus en plus du site Web d’une marque. Il n’est plus suffisant de leur proposer des informations produit et des liens vers les détaillants. Les clients exigent maintenant de pouvoir consulter le site d’une marque et de pouvoir facilement :
  • trouver des infos produit utiles pour les aider à prendre leur décision d’achat (Contenu)
  • interagir avec d’autres utilisateurs afin de partager leur expérience des produits (Communauté) et
  • acheter leurs produits directement sur le site de la marque (Commerce).
Les marques doivent actuellement relever le défi de répondre à ces attentes en utilisant un logiciel séparé en trois progiciels et entraînant trois paiements, sans administration ni expérience utilisateur consolidée :
  • Contenu - Open Text (Vignette) et Autonomy (Interwoven)
  • Communauté - Awareness, Mzinga et Jive
  • eCommerce - ATG, Demandware et GSI Commerce
Pour satisfaire aux nouvelles exigences de leur base de clients et répondre à leurs propres besoins en termes de contenu Web, de communauté et de gestion du commerce (W3CM), les marques recherchent une solution unique plus rentable, plus facile à administrer et offrant aux utilisateurs une expérience ininterrompue.

Pour Optaros (Genève, Lausanne, Bern, Zurich) la solution à cette problèmatique eCommerce est fourni par le framework "Assembled Web".
Pour plus d'information veuillez contacter Kay Flieger (kflieger@optaros.com)

1 commentaire:

Joel Gardet a dit…

Le framework de convergence entre Commerce, Contenu et Communauté est accueilli très positivement par les professionnels comme le montre cet article de Retail System Research sur le concept introduit par Optaros: Not Your Father's eCommerce (en anglais).